LES AVANTAGES DU BOS POUR L’ASSET MANAGEMENT IMMOBILIER

Le BOS (Building Operating System) est le passe-partout numérique qui permet à l’Asset-Manager d’accéder instantanément à la totalité des informations relatives à la gestion et à la technique de l’asset pour lui permettre de calculer ses propres indicateurs de gestion au service de ses scénarios de valorisation du bien.

Nous contacter

Asset management immobilier

Qu’est-ce que l’asset management immobilier ?

Dans le domaine de l’immobilier, l’asset management est la façon dont on exploite, entretient et valorise son patrimoine immobilier. Il permet en quelque sorte d’établir un « carnet d’entretien » du bâtiment, pour une maîtrise plus précise de son cycle de vie, une meilleure gestion de ses prestations et, à terme, une plus grande valorisation de ce patrimoine. Une bonne approche de l’asset management est généralement facilitée par une compréhension globale, objective et contextualisée du ou des bâtiments. Or les différentes sources de données du bâtiment que sont le BIM, la GMAO et la GTB vivent souvent de manière totalement indépendante les unes des autres, sans interconnexion.

QUEL EST L’IMPACT DU BOS EN MATIÈRE D’ASSET MANAGEMENT ? 

Le BOS (Building Operating System) est un outil permettant de faire converger et dialoguer l’ensemble des données (physiques, numériques et descriptives) issues des différents systèmes d’information du bâtiment, le tout dans un environnement unique et via un point d’accès central. En contextualisant, dans cette interface, l’ensemble des données du bâtiment, il est alors possible de mieux comprendre le bâtiment, de mieux le gérer avec des projections financières fiabilisées par des données techniques homogènes, sécurisées, certaines et validées et de la sorte de mieux entretenir le bâtiment.

Découvrez les avantages de SpinalCore, notre solution de BOS, pour votre asset management

Retour à l’accueil du blog