LIVRE BLANC : COMMENT OPTIMISER L’EXPLOITATION MAINTENANCE DU BÂTIMENT ?

Propriétaires, directions immobilières, smart building, facility ou encore workplace management, bureaux d’étude/AMO… : vous souhaitez optimiser l’exploitation maintenance de votre bâtiment pour en améliorer les performances, garantir à ses occupants une expérience utilisateur optimale, valoriser votre patrimoine immobilier ? Dans notre livre blanc, découvrez comment le BIM GEM (Gestion Exploitation Maintenance) permet de collecter, relier et utiliser les données de manière à en révéler tout le potentiel.

 

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

OPTIMISER L’EXPLOITATION MAINTENANCE DU BÂTIMENT

un livre blanc pour comprendre comment optimiser l’exploitation maintenance du bâtiment

Données graphiques, manuels de fonctionnement, places de parking, mobilier connecté, équipements informatiques, etc. : le bâtiment recèle une multitude de données. Disséminées dans le parc immobilier, elles représentent une véritable mine d’or pour l’ensemble des acteurs du bâtiment, qu’ils soient concepteurs, promoteurs ou exploitants immobiliers… à condition d’être collectées, reliées et utilisées à bon escient. Ce pouvoir considérable, dès lors qu’il est correctement exploité, est la clé d’une gestion optimisée du bâtiment et permet de le rendre véritablement intelligent.

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS

BIM GEM, JUMEAU NUMÉRIQUE ET BOS

Plus qu’un simple logiciel, le BIM GEM, comme le BIM pour la phase de conception et de construction, constitue donc le socle de la collaboration des données et des processus. Il est la clé pour rassembler, autour des données d’un bâtiment ou d’une infrastructure, l’ensemble des acteurs et des systèmes d’information. Le jumeau numérique, ou “digital twin”, ainsi généré, est bien plus qu’une simple plateforme IoT ou de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) permettant la collecte et l’organisation des données ; il constitue le socle digital du bâtiment. En plaçant ainsi les données au centre du processus, le BOS (Building Operating System) peut opérer tel un moteur et orchestrateur des données, comparable à un système d’exploitation appliqué au bâtiment, pour en tirer le meilleur parti.

Dans notre livre livre blanc, découvrez comment le BOS permet d’optimiser l’exploitation maintenance de votre bâtiment.

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT NOTRE LIVRE BLANC

JE TÉLÉCHARGE LE LIVRE BLANC
“comment optimiser l’exploitation
maintenance du bâtiment ?”

Pour télécharger le livre blanc, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

    * Champs obligatoires

    SPINALCOM
    Bâtiment 86, Avenue Gustave Coriolis, 91128 Palaiseau, France